Concert & découverte du patrimoine angevin – LUX MEDIÆVIS

Catégorie : Actualités tout public | 2 juin 2017 | Aucun commentaire sur Concert & découverte du patrimoine angevin – LUX MEDIÆVIS

Dimanche 2 juillet 2017

Prieuré Grandmontain de Breuil Bellay – 49700 Cizay la Madeleine (Au départ de Saumur, en direction de Doué la Fontaine, avant la 4 voies, au rondpoint, prendre la route de Cizay la Madeleine, l’itinéraire sera fléché à partir du hameau d’Igné)

Un après-midi découverte dans un joyau du patrimoine angevin et dans un cadre enchanteur :

À partir de 15h et jusqu’à 16h30 – porte ouverte :

  • Exposition illustrée en musique par Guy Robert « Les instruments du Moyen Âge ».
  • Des commentaires et des explications au sujet du Prieuré Grandmontain pourront être donnés par les propriétaires Mme et Mr Henry de Rivière.

À 17h : LUX MEDIÆVIS, Lumières du Moyen Âge, musique sacrée de l’Europe médiévale – LIGERIANA direction Katia Caré

Katia Caré, Carole Matras, Pierre Bourhis, Guillaume Edé : chant, Jean-Lou Descamps : vièle, chant – Christophe Tellart : vièle à roue.

Tarif unique : 10 €, gratuité pour les moins de 12 ans

Ligeriana présente un programme de musique sacrée du Moyen Âge, des polyphonies primitives à l’écriture élaborée du XVe siècle avec Gilles Binchois et Guillaume Dufay. Une envolée lyrique où le chant, tantôt a cappella tantôt soutenu par les instruments, génère une musique jubilatoire, quelques œuvres instrumentales ajoutent à l’attractivité et à la variété du programme.

Programme présenté par la Communauté d’Agglomération « Saumur-Val de Loire » avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Renseignements, réservations :
02 41 51 40 88 – 06 80 74 28 94
courriel : productions.perceval@gmail.com

Site Internet : www.productions-perceval.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *